Equipe d’encadrement

LOGO Camp

 

 

Salut toi,
Je me présente, je suis Matthieu Juillerat le nouveau directeur musical du camp de la FJM.  Afin que tu n’hésites plus à t’inscrire au camp 2017, je vais tenter de répondre aux 2-3 questions/affirmations qui te trottent peut-être dans la tête…

C’est quoi le thème du camp ?
« Holidays… » ! Ahhhh les vacances… Rien de tel que de débuter tes vacances d’été en passant une magnifique semaine de musique avec tout un tas de jeunes de ton âge non ?

Qui sont ces nouveaux moniteurs ?
Pour ce camp 2017 je me suis entouré de tout un tas de personnes motivées à te transmettre leurs connaissances musicales et qui te feront passer une magnifique semaine (je peux t’assurer que personne ne mord…). Donc n’hésite pas à venir les rencontrer.

Et ce Matthieu Juillerat…c’est qui ?
Je suis tout simplement un musicien qui a débuté sa carrière musicale en effectuant les camps de la FJM (je ne vais pas citer les années auxquelles j’y ai participé, ça risquerait de te choquer). Donc moi aussi je suis passé par ces camps, c’est pourquoi je connais très bien le fonctionnement d’un camp de la FJM. Après avoir effectué tous les examens des phases de la FJM, j’ai continué mon parcours musical en effectuant un Bachelor à la Haute école de Musique à Lausanne. Je suis actuellement en Master à la Haute école Pédagogique de Bienne pour devenir enseignant de musique à l’école secondaire. Je te mets un petit article de journal qui m’est consacré si tu veux en savoir un peu plus. (article)

Moi je ne m’inscris pas parce que je ne connais pas d’autres inscrits…
FAUX…. Cela n’est pas une raison valable pour ne pas participer à ce camp. Tu feras tout plein de rencontre et je peux t’assurer que tu ne te sentiras jamais seul durant ce camp (sauf si tu joues Forte alors que la nuance est piano 😉

J’aime la musique mais pas au point d’en faire 24h/24…
On ne fera pas que de la musique durant les journées. Une partie de l’après-midi sera consacrée à des moments récréatifs (course d’orientation, tournois de sport etc… ). Qui n’a jamais rêvé de battre l’équipe des monos à n’importe quelle compétition ? Ils t’attendent de pied ferme…

Voilà, j’espère que j’ai répondu aux questions que tu te posais sur ce camp 2017. Je te conseille donc de directement t’inscrire en allant sous l’onglet « Inscription » et comme dit le dicton : ‘’Plus on est de fous… plus on rit’’ J

Si tu as encore d’autres questions, n’hésite pas à contacter Delphine Paratte (responsable du camp) ou moi-même afin que l’on puisse y répondre. Nos coordonnées se trouvent ci-dessous.
Delphine Paratte : 078 771 79 98 delphinecuenat »bluewin.ch
Matthieu Juillerat : 079 316 65 43 matt.juillerat@hotmail.com

La page sera mise à jour régulièrement

Présentation de l’équipe d’encadrement musical :
Juillerat Matthieu : Direction
Téo Garbiec (biographie) : Gros cuivres
Alain Marion (biographie) : Trombones
Benjamin Monney (biographie) : Trompettes
Florian Lab (biographie) : J+M / Trompettes
Théophile Blanchon (biographie) : Trompettes
Emile Sanglard (biographie) : Clarinettes
Elsa Bianchi (biographie) : Saxophones
Lauriane Macherel (biographie) : flûtes
Yves Kolly (biographie) : Percussion
Alicja Mroczkowska (biographie) : Percussion

Les directeurs des deux ensembles :
Matthieu Juillerat (directeur principal & responsable)

Animation :
Méganne Dubail
Yann Roth

Equipe de cuisine :
Germain Vogel – Cuisinier professionnel

Chef de camp :
Delphine Paratte